Accueil » Uncategorized » Conférence de lancement du projet MedDiet

Conférence de lancement du projet MedDiet

MED DIET OKLe projet MedDiet (Diète méditerranéenne et promotion de l’alimentation traditionnelle), financé dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière « Bassin maritime Méditerranée » (CTMED), a tenu sa conférence de lancement, le 23 mai 2013 à Rome, sur le thème “la Diète Méditerranéenne, un vecteur de développement économique, prospérité et solidarité entre les pays du Bassin Méditerranéen ».
Ce projet permettra de cibler les habitudes alimentaires de plus de 4800 élèves et des jeunes venus d’Egypte, de Grèce, d’Italie, du Liban, d’Espagne et de Tunisie. En plus des laboratoires gustatifs, des visites de fermes et des usines, des cours de cuisine et des potagers d’école, un «label de qualité MedDiet » sera décerné aux restaurants, ce qui contribuera à améliorer les avantages d’un modèle prudent et sain. Les résultats seront capitalisés grâce à la création de 20 Points d’Information MedDiet et par la signature par les autorités nationales de «l’accord euro-méditerranéen pour la promotion et la sauvegarde du régime méditerranéen ».
M. Paolo De Castro, Président de la Commission de l’Agriculture et du Développement Rural du Parlement européen et ancien Ministre italien des Politiques Agricoles, Alimentaires et Forestières a déclaré que « le projet MedDiet représente sans aucun doute une opportunité importante pour mettre en valeur les traditions alimentaires de la région Méditerranéenne » et a ajouté que « le projet MedDiet est hautement stratégique en termes de coopération, d’échange d’expériences et d’identification d’actions communes dans l’optique d’initier la diffusion, la connaissance, la promotion et la protection de la diète méditerranéenne ».

%d blogueurs aiment cette page :