Accueil » Uncategorized » La Commission des statistiques agricoles pour l’Afrique se réunit à Rabat

La Commission des statistiques agricoles pour l’Afrique se réunit à Rabat

Commission FAO à RabatLa 23e session de la Commission des statistiques agricoles pour l’Afrique s’est ouverte ce mercredi 4 décembre 2013, à Rabat (Maroc), en présence de 35 pays africains, de plusieurs organisations internationales et d’éminents experts dans le domaine des statistiques agricoles. Organisée en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), cette rencontre sera l’occasion de présenter le bilan des réalisations en matière de statistiques alimentaires et agricoles des pays africains.

La session se penchera aussi sur la stratégie mondiale pour l’amélioration des statistiques agricoles et rurales et du plan d’action pour l’Afrique, le programme mondial de recensement de l’agriculture, ainsi que les nouveaux développements méthodologiques dans les statistiques de l’environnement de sécurité alimentaire.

La partie marocaine présentera les différents projets et programmes statistiques mis en place pour accompagner la mise en œuvre du Plan Maroc Vert, en matière de planification des activités agricoles et de production de statistiques agricoles.

Ladite session a également pour objectif de formuler des recommandations concernant les mesures à adopter par les pays membres pour la normalisation des concepts et la coordination des statistiques agricoles et alimentaires quant à leur couverture, exactitude actualité et leur comparabilité, a précisé un communiqué de la FAO.

%d blogueurs aiment cette page :