Accueil » Uncategorized » L’Algérie s’implique dans le suivi des projets agricoles du monde arabe

L’Algérie s’implique dans le suivi des projets agricoles du monde arabe

agriculture algerie(Agence Ecofin) – « Renforcer les systèmes de suivi-évaluation nationaux existants et la mesure de l’impact résultant de la mise en œuvre des projets de développement agricole dans les pays partenaires». C’est là le credo du projet régional de développement agricole dans les pays arabes, supervisé par le Centre régional pour la réforme agraire et le développement rural au Proche-Orient (CARDNE), qui sera lancé en début d’année en Algérie.

Outre le développement des méthodologies appliquées dans le suivi de ces projets de développement agricole, ce projet entend surtout inventorier les méthodes qui ont cours dans le processus de suivi desdits projets et organiser des cycles de formation.

Ghaled Toufaaha, directeur général du CARDNE indique que le projet comportera deux phases et se déroulera dans six pays situés dans les régions « Proche-Orient et Afrique du nord » et « Europe et Asie de l’est ». Pour Fodil Feroukhi, secrétaire général du ministère algérien de l’Agriculture, il s’agit d’une opportunité de bénéficier de «l’échange d’expériences et le renforcement des capacités humaines et institutionnelles ». Aussi l’état algérien s’est-il entendu avec le CARDNE pour sélectionner deux ou trois projets pilotes pour mener à bien l’expérience.

Deux autres pays bénéficieront de ce projet financé par le Fonds international de développement agricole (FIDA).

%d blogueurs aiment cette page :