Accueil » Uncategorized » Séminaire « Développement des Territoires Ruraux Méditerranéens »

Séminaire « Développement des Territoires Ruraux Méditerranéens »

logo ciheam 2L’Agence Française de Développement (AFD) a souhaité, en partenariat avec le Ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt (MAAF), organise un séminaire international portant sur le développement des territoires ruraux méditerranéens. Il se déroulera du 9 au 11 décembre 2014 dans les locaux de l’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier. Avec pour objectif général de capitaliser et de partager des connaissances, des savoir-faire et des méthodes concernant cette thématique, cet évènement entend se positionner à l’interface entre les dynamiques territoriales locales et les politiques publiques susceptibles de les soutenir afin d’aborder les territoires ruraux méditerranéens dans toute leur diversité, tant en termes de systèmes productifs que de dynamiques institutionnelles.

Piloté par le CIHEAM/IAMM en collaboration avec l’IRAM, ce séminaire se focalisera sur l’amélioration des politiques de développement agricole et rural dans les pays cibles : l’Egypte, le Maroc et la Tunisie, tout en s’appuyant sur des expériences, traitant la même thématique, en provenance des autres pays du pourtour méditerranéen. Il s’adressera à un public composé, essentiellement, de :
– Décideurs à l’échelle locale, régionale et nationale,
– Syndicats agricoles, coopératives de producteurs et d’organisations de la société civile,
– Chercheurs impliqués dans la compréhension de ces dynamiques dans les pays considérés,
– Partenaires techniques et financiers.

Le programme du séminaire est fondé sur une participation active des partenaires impliqués dans les pays cibles. La version provisoire est accessible en cliquant sur le lien suivant : http://a2dtrm.iamm.fr/images/telechargements/structure_seminaire_AFD_DTR.pdf

 

%d blogueurs aiment cette page :