Accueil » Uncategorized » Les agriculteurs français plébiscitent l’agroécologie

Les agriculteurs français plébiscitent l’agroécologie

inf3565-demarches-intrantsSans surprise, 93 % des agriculteurs déclarent mettre en place au moins une démarche touchant à l’agroécologie : limiter les intrants (76 %), améliorer la qualité des sols et limiter l’érosion (71 %) sont les actions les plus mises en application. Les exploitants sont même 72 % à être engagés dans au moins trois démarches, et 10 % dans les six. C’est ce qui ressort d’un sondage de BVA, dévoilé vendredi par Stéphane Le Foll à l’occasion d’une journée organisée rue de Varennes pour « l’An 1 de l’agroécologie ».

Le sondage, commandé par le ministère de l’Agriculture, a été réalisé par téléphone entre le 18 décembre et le 7 janvier, sur un échantillon représentatif de 655 agricuteurs, choisis dans huit régions et six secteurs d’activité : grandes cultures, polyculture-élevage, élevage, viticulture, arboriculture-maraîchage et horticulture-pépinière.

En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/agroecologie-93-des-agriculteurs-pratiquent-deja-99477.html#AhZUtmxA40HUwLJu.99

%d blogueurs aiment cette page :