Accueil » Uncategorized » 8ème édition du concours « Une mer de mots »

8ème édition du concours « Une mer de mots »

image_normalLe concours «Une mer de mots», qui cette année en arrive à sa 8e édition, est organisé une nouvelle fois pour contribuer à la promotion du dialogue entre les peuples et à l’échange de connaissances et de vécus entre les différentes traditions locales et internationales.
A l’occasion de la Journée mondiale du livre, l’Institut Européen de la Méditerranée lance la huitième édition de son concours littéraire annuel, qui vise à encourager la production de récits et d’histoires courtes sur les différentes réalités de la région euro-méditerranéenne du point de vue des jeunes.
Dans le cadre de l’Année du Développement durable, le concours est à la recherche de récits plaidant en faveur d’une croissance durable, non exclusive, qui fasse augmenter les niveaux de vie et représente un avantage pour la société tout entière à travers la distribution équitable de la richesse et la protection du patrimoine tant culturel qu’environnemental.
Le concours s’adresse aux jeunes citoyens d’un des 43 pays de l’Union pour la Méditerranée, âgés de 18 à 30 ans, qui peuvent écrire dans n’importe quelle langue officielle de ces pays. Date limite de livraison: Dimanche 31 mai 2015.
Renseignements et participation : http://www.iemed.org/dossiers-fr/dossiers-iemed/cultures-mediterranies/a-sea-of-words-2015/un-mar-de-paraules-2015

%d blogueurs aiment cette page :