Accueil » Uncategorized » Le blé, enjeux géopolitiques et diplomatie économique

Le blé, enjeux géopolitiques et diplomatie économique

FOND EMAILINGL’Association Générale des Producteurs de Blé (AGPB) et l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) ont le plaisir de vous inviter au colloque international « Le blé, enjeux géopolitiques et diplomatie économique » qui se tiendra le 18 juin 2015, de 9H à 13H30 au sein de l’Espace de conférences de l’IRIS.
Le blé comme enjeu géopolitique et instrument de la diplomatie économique mise en œuvre par la France sera au centre des réflexions et des débats qui rythmeront ce colloque. Pour ce faire, des personnalités françaises et étrangères de haut niveau, experts indépendants, universitaires et hauts fonctionnaires, confronteront leurs perceptions et leurs points de vue sur le sujet et débattront avec le public.
Thèmes des tables rondes : Pourquoi une géopolitique du blé ? ; Le blé, au cœur des enjeux de pouvoir ; Le blé, un atout pour la France; Géopolitique du blé : réflexions de prospective stratégique. Un cocktail déjeunatoire est organisé à l’issue du colloque.

 

%d blogueurs aiment cette page :